Viens, viens avec nous voir ce qu'est l'Amour

Enseignement spirituel France : un cours en miracles

Dix années d'études du Cours En Miracles ont permis à Sandrine de vous proposer une aide précieuse à son étude.

Le livre d'exercices du Cours En Miracles est désormais disponible en version Audio dans le menu "Consultation" de ce site. Elle ne se substitue pas à la forme traditionnelle de l'étude qui se fait par la lecture, mais elle vient en complément de celle-ci.

Une version inédite du livre d'exercices pour étudiants de :    "Un Cours En Miracles"

SANDRINE LAMECK vous propose pour la première fois en France une aide à l'étude de chaque leçon quotidienne du Cours En Miracles.            

Elle vous offre une explication détaillée qui vient compléter chacune des leçons, ce qui vous permettra de mieux les comprendre et surtout d'appliquer correctement les exercices proposés. La connaissance de l'Enseignement du Cours En Miracles qu'elle a acquise depuis de nombreuses années, lui permet aujourd'hui de vous accompagner dans votre démarche. Pour que vous puissiez libérer votre esprit de l'illusion du monde, et de la voix de l'ego en vous. Elle vous propose également d'approfondir cette mise en pratique de l'Enseignement lors des stages mensuels qui sont organisés toute au long de l'année dans plusieurs villes de France. Elle sera peut-être bientôt près de chez vous !

"Beaucoup d'étudiants abandonnent souvent le livre d'exercices au bout de quelques leçons car cela leur paraît assez complexe et indigeste. Je les comprends étant moi-même passée par là jadis à deux reprises. C'est donc tout naturellement que j'ai décidé de me consacrer à ce travail, pour rendre le Cours accessible à tous. Sandrine"  

 

Comment étudier Un Cours En Miracles ?

Pour tous ceux qui désirent étudier le "livre d'exercices du Cours En Miracles" vous pourrez trouver ici une aide pour chaque leçon que je vous propose accompagnée d'un commentaire pour vous en faciliter l'étude. Pour cela 2 options s'offrent à vous :

1) Vous préférez étudier seul, vous pouvez alors trouver toutes les leçons en version PDF imprimable ici-même.
Il vous suffit de cliquer sur le numéro des leçons pour ouvrir le PDF.

2) Vous préférez étudier avec la possibilité de me poser des questions et d'échanger avec d'autres étudiants par commentaires sur chaque leçon, alors rejoignez-nous sur ma page Facebook, vous trouverez le lien ci-dessous. Les leçons sont disponibles au format article dans l'onglet "Articles" de cette page FB. ATTENTION vous pouvez y avoir accès uniquement en navigant depuis un ordinateur, par tablette ou téléphone cette option n'est pas disponible. Les leçons se présentent à vous dans cet onglet en commençant par la plus récente, il vous suffit de redescendre dans l'onglet pour trouver la première.

 

"IMPORTANT"

 

Le livre d'exercices s'étudie de la façon suivante :


On commence par la leçon n°1 jusqu'à la leçon 360 en n'en étudiant pas plus d'une par jour et en ne sautant aucun numéro. Cette étude se complète sur un an environ mais elle peut s'étaler sur un peu plus longtemps si vous avez besoin parfois de passer un jour de plus sur une leçon qui vous demande un peu plus de temps. Ne bloquez pas non plus pendant plusieurs jours ou semaines sur une leçon car ce serait un arrêt de l'étude. De plus il ne vous est pas demandé de les comprendre, seulement de les appliquer dans un premier temps comme nous l'explique parfaitement Jésus dans l'extrait de la partie Texte du Cours qui suit :

 

 

 

Une dernière recommandation : La façon idéale d'étudier "Un Cours En Miracles"  est de faire sa leçon chaque jour tout en lisant le Texte simultanément. C'est comme cela que l'étude sera vraiment complète et efficace au maximum.

 

 

 

Certaines des idées que présente le livre d'exercices te paraîtront difficiles à croire; d'autres te sembleront tout à fait surprenantes. Cela n'a aucune importance. Il t'est simplement demandé d'appliquer les idées de la manière indiquée. Il ne t'est pas demandé de les juger. Il t'est seulement demandé de les utiliser. C'est leur utilisation qui leur donnera une signification pour toi et te montrera qu'elles sont vraies.
Souviens-toi seulement de ceci : tu n'as pas besoin de croire les idées, tu n'as pas besoin de les accepter, tu n'as pas même besoin de leur faire bon accueil. Il se peut qu'à certaines d'entre elles, tu résistes activement. Rien de tout cela n'a d'importance, et leur efficacité n'en est pas diminuée.